FAQ

Nos intervenants

Comment sont recrutés les intervenants ?

Notre processus de recrutement est très rigoureux : nous effectuons un premier tri sur la base des CV reçus.

Puis nous recevons en entretien les candidats sélectionnés afin de leur présenter notre société, le métier et les qualités requises. De plus les candidats sont soumis à un questionnaire afin d’évaluer leurs compétences, leur savoir faire et savoir être.
Nous effectuons ensuite une deuxième sélection et organisons des séance de tests pratiques pour les candidats retenus.
Et enfin nous vérifions les références et le casier judiciaire de la personne.

Est-ce toujours la même intervenante qui se déplace à mon domicile ?

Oui, sauf dans des cas exceptionnels tels qu’un accident ou une maladie.

Mon intervenant(e) est absente, que se passe-t-il ?

Afin de vous garantir la continuité des prestations.Nous vous proposerons de remplacer votre intervenant(e) aussi compétent(e) et aussi professionnel(le).

Si je ne suis pas satisfait de mon intervenant(e), que puis-je faire ?

Pour nous votre satisfaction est notre priorité !

Nous nous engageons à remplacer votre intervenant(e) afin de répondre à toutes vos attentes.

Cependant nous vous demanderons toutefois de nous en expliquer les raisons afin de pouvoir encore mieux vous satisfaire.

Nos prestations

A quoi sert la visite d'évaluation ?

La visite d’évaluation est la base indispensable d’un service rendu de qualité.

Notre conseiller clientèle se rend à votre domicile et établit avec vous une grille d’évaluation de vos besoins, pièce par pièce. En effet, cette évaluation personnalisée répondra au mieux à vos attentes car  les critères de votre domicile, de vos produits et matériels vous sont propres et que chaque client est unique…

De plus, en vous évitant tout déplacement fastidieux, cette visite nous permettra d’effectuer ensemble une évaluation précise et personnalisée de vos besoins réels !

Avez-vous une durée minimale d'intervention ?

La durée minimale d’une prestation est de 2 heures, ce qui permet à nos salariés de limiter les temps de trajet d’une intervention à l’autre. De plus, nos salariés sont plus efficaces et réactifs du début jusqu’à la fin de la prestation.

Je pars en vacances, peut-on suspendre les prestations ?

Oui, vous pouvez interrompre et reprendre les prestations une fois que vous serez de retour. Vous ne payez que les prestations qui ont été réalisées. Néanmoins pensez à nous prévenir au moins 7 jours à l’avance pour les prestations de ménage, repassage et jardinage, afin que nous puissions nous organiser et au moins 1 mois à l’avance pour les prestations de garde d’enfants.

L'intervenant(e) endommage ou casse un objet, comment cela ce passe t'il ?

Nous nous sommes assurés pour tous les services effectués à votre domicile. Si un objet serait malheureusement abîmé, cassé… vous seriez intégralement remboursé. De même, nous nous sommes assurés pour la perte ou le vol de vos clés.

Peut-on résilier le contrat à tout moment ?

Oui, vous pouvez mettre un terme à votre contrat et sans frais, il suffit simplement de nous prévenir 21 jours à l’avance avant toute nouvelle intervention de notre part.

Suis-je libre de fixer l'horaire et la fréquence des prestations ?

Oui totalement, c’est à vous de décider. Nous nous organisons ensuite en fonction de vos souhaits.

Votre confiance

Puis-je avoir toute confiance ?

La réponse est OUI car nous mettons un point d’honneur à sélectionner avec rigueur un personnel digne de confiance.

Nous n’hésitons pas à engager notre réputation et notre responsabilité, garanties de notre sérieux et de l’intégrité de notre personnel.

Suis-je obligé de laisser mes clés ?

Rien de vous y oblige…

En votre présence, ce n’est pas nécessaire… En cas d’absence, si vous le désirez, vous pouvez nous confier en toute sérénité vos clés !

Sachez que 80% de nos clients sont absents lors de nos prestations et n’hésitent pas à nous confier les clés de leur domicile.

Votre paiement

Acceptez-vous le règlement par CESU ?

Le paiement par Chèque Emploi Service Universel (CESU) est accepté.

Nou mettons aussi à votre disposition un règlement par prélèvement bancaire, chèque ou virement.

Combien m'en coûtera-t-il ?

Nous vous garantissons des tarifs transparents et avantageux.

Des tarifs dégressifs :

Nos tarifs sont calculés au plus juste et sont dégressifs en fonction du nombre d’heures effectués dans le mois par nos intervenants(es)

Une facturation mensuelle :

Les heures de prestations effectuées à votre domicile sont enregistrées grâce à notre système de pointage par badges.

Nous joignons sur demande à votre facture un relevé détaillé de ces heures.

La facturation étant mensualisée, vous ne payez qu’une fois les prestations réalisées, au début du mois suivant.

Est-ce déductible de mes impôts ?

Oui ! C’est pour cette raison que tous les ans nous vous enverrons une attestation destinée à vous faire bénéficier des réductions fiscales ou crédits d’impôts en vigueur.

Il vous suffira simplement de reporter le montant de l’attestation sur votre déclaration d’impôts et le tour sera joué !

Où se procurer les CESU ?

On distingue deux types de CESU : les bancaires et les préfinancés.

Les CESU bancaires s’obtiennent dans votre banque sur simple demande d’adhésion. En tant que prestataire, nous ne pouvons pas les accepter car c’est vous qui êtes l’employeur.

Les CESU préfinancés sont distribués par un organisme qui participe à leur financement comme votre employeur, votre CE, les caisses de sécurité sociale ou de retraite, les mutuelles, etc.

Pour savoir si vous pouvez en bénéficer, renseignez-vous auprès des services compétents. N’hésitez pas à demander qu’ils nous contactent pour de plus amples informations quant au fonctionnement et avantages du CESU.

Questions diverses

Pourquoi choisir Clean Grand Est ?

Tout simplement parce que nous revendiquons notre taille humaine et la proximité avec nos clients !

Parce que rien n’est plus important pour nous que d’offrir un service à la personne de qualité et en toute confiance !

Parce qu’il est essentiel de pouvoir se reposer sur un personnel compétent et efficace pour se libérer de tâches fastidieuses et chronophages…

Avec CLEAN GRAND EST retrouvez enfin DU TEMPS POUR VOUS, POUR LES AUTRES et adoptez la ZEN ATTITUDE !